Et si on parlait d’agriculture urbaine… mais en dessin !
Pour la journée mondiale du coloriage (jeudi 6 mai), la Maison d’Agriculture urbaine lyonnaise avait proposé via sa page Facebook de récolter les rêves des petits et grands, en couleurs plutôt qu’avec des mots. Nous avons reçu de beaux dessins sur ce qu’est ou serait pour eux notre ville avec des fermes, un champ ou des potagers… Bref avec toujours plus d’agriculture urbaine !
Voici quelques dessins que nous avons reçus !

Derrière un hôtel Lyonnais, Érine nous présente une petite ferme et un grand jardin fleuri, accompagnés de ses moutons, d’un beau cheval fringant et de jolis poissons dans l’étang.

Chez Karelle, nos amis les chevaux sont rejoints par de belles vaches noires et blanches, qui pâturent entre les maisons et les immeubles à proximité d’un grand parc arboré. Il semblerait que les animaux, comme les humains, soient intéressés par les beaux fruits sucrés du verger.

Pour avoir de beaux fruits en ville, Romane nous rappelle les essentiels : un récupérateur d’eau pour chaque étage des immeubles, du vent et de la pluie. Et les habitants n’ont plus qu’à se régaler avec les fraises !

Élisa aussi a de bons conseils à nous partager : mesdames les poules et messieurs les moutons sont protégés de la route par des barrières, et du soleil par de grands arbres. Les vaches ont quant à elles pris l’ascenseur pour profiter de la vue, et des herbes qui poussent sur les toits. Les fraises et les fleurs profitent des récupérateurs d’eau, et les légumes de potager sont vendus tous frais dans le supermarché d’à côté ou cuisinés par le chef cuisiner du coin. Et surtout : il y a des pistes cyclables !

Chez Loéna enfin, notre maraîcher est aidé par un petit habitant motivé, sous le contrôle de la poule et du mouton. Il y a des fruits et des fleurs de partout, et un grand potager ! Je crois même voir des blettes et des artichauts.
Il fait bon vivre en ville !
Envie de contribuer ? Contacte-nous !